Résultats d’admission aux épreuves de sélection pour admission en IFSI via la voie formation professionnelle continue

Liste candidats admis _ liste principale

https://www.ifsisaintemarie.ahsm.fr/app/uploads/sites/13/2024/05/FPC-2024-Liste-principale.pdf

Liste candidats admis _ liste complémentaire

https://www.ifsisaintemarie.ahsm.fr/app/uploads/sites/13/2024/05/FPC-2024-Liste-complementaire.pdf

Attention : les candidats qui ont demandé à ce que leurs résultats ne soient pas publiés ne figurent pas sur ces listes.

Tous les résultats sont envoyés par mail. Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

ADMIS(E) dans votre Institut de choix 1 – IFSI SAINTE MARIE

Vous devez confirmer votre affectation directement sur la platefome MySélect  au plus tard le 5 juin 2024,  en doublant impérativement cette réponse d’un mail adressé à l’institut  sur  (ifsisaintemarie@ahsm.fr)

Avant le 12 juin : vous devrez adresser à l’IFSI afin de valider définitivement votre inscription

  • l’attestation  de non inscription ou de désinscription sur la plateforme ParcourSup , à télécharger sur le site : https://www.parcoursup.fr/
  • un chèque de règlement des droits d’inscription à l’université d’un montant de 175 euros (révisable chaque année) libellé à l’ordre de l’IFSI SAINTE-MARIE
  • l’attestation de paiement de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 103 euros (révisable chaque année)  à acquitter en ligne à l’adresse sur le site du CROUS : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ (consultez les cas d’exonération) – « Découvrez la procédure en détail« 

ADMIS dans votre Institut de choix 2

Vous conformer aux informations reçues par mail.

ADMIS SANS AFFECTATION

Vous figurez sur la liste des candidats admis aux épreuves de sélection . Cependant, votre rang ne vous permet pas d’intégrer un des instituts que vous avez désigné en choix 1 et en choix 2.

Une proposition d’affectation pourra le cas échéant vous être faite si l’un de ces instituts se révèle déficitaire à l’issue des confirmations d’admission. Vous aurez alors 4 jours pour confirmer votre affectation (le cachet de la poste faisant foi), en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut.

Vous devrez, pour valider votre inscription, confirmer votre inscription dans les 4 jours ouvrés qui suivront votre acceptation et fournir toutes les pièces ci-dessus mentionnées.

  • Je consulte les réponses des formations à partir du 30 mai 2024
  • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure
  • Je réponds à toutes les propositions dans les délais indiqués

Pour plus d’information : https://www.parcoursup.fr

 

Dans tous les cas, après confirmation écrite d’inscription, un dossier de rentrée vous sera adressé par courrier.

Votre admission définitive est ensuite subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un dossier médical comportant :

  • un certificat établi par un médecin agréé par l’ARS** attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indications physique et psychologique à l’exercice de la profession (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE )
  • un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France. (modèle proposé par l’IFSI SAINTE MARIE )

**Liste des médecins agréés par l’ARS PACA 06

Informations sur la rentrée Infimiers.